Quand j'ai vu cette recette, j'ai su que j'allais très vite craquer , ça faisait trop longtemps que je n'avais pas cuisiné de poivrons farcis. J'avais beaucoup aimé les poivrons farcis au poulet, courgette, semoule et coulis de tomates, recette légère, ainsi que ces poivrons farcis à la courgette, bacon et mozzarella. J'ai fait quelques entorses à sa recette, mais je suis sûre que Zika ne m'en voudra pas 😉. J'ai remplacé l'œuf par du pain de mie imbibé de lait et la sauce tomate par de l'ajvar qui est une préparation à base d'aubergines et de poivrons. Cette préparation étant épaisse, j'y ai ajouté du bouillon. Retrouvez la recette de ma très chère Zika ici, bonne balade sur son joli blog La cuisine de Zika.
Lavez les poivrons, coupez-les en 2, retirez les graines, les parties blanches et les pédoncules.
Coupez les escalopes de veau en morceaux, puis hachez-les à l'aide d'un mixeur.
Emincez l'oignon et coupez les câpres en rondelles.
Versez un peu de lait sur la tranche de pain de mie pour l'imbiber, puis écrasez-la pour retirer de surplus de lait.
Mélangez le veau avec l'oignon, les câpres, le pain de mie, salez et poivrez. Ajoutez une grosse c. à soupe d'ajvar et mélangez à nouveau.
Mélangez le bouillon de volaille avec l'ajvar, et versez dans un plat passant au four.
Garnissez les moitiés de poivrons avec la farce, déposez-les dans le plat, couvrez à l'aide d'un couvercle ou avec du papier aluminium avec une face en papier cuisson ou d'une feuille de papier cuisson et d'une deuxième en aluminium.
Enfournez pour 40 min, en vérifiant de temps en temps que la sauce reste suffisamment liquide pour ne pas brûler.
hachez un peu de persil sur les poivrons et servez.
Bon appétit.
Astuces :
J'ai préféré acheter des escalopes de veau, car mon boucher ne le hache pas et que celui de grande surface est trop gras.
Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la recette.
Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.
A bientôt.
Si vous réalisez ma recette, vous pouvez m'envoyer la photo de votre de plat à cette adresse mail : emmanuelle62@numericable.fr
Merci beaucoup Guy, bonne journée en espérant qu'il ne pleuve pas et gros bisous
Z
zika
07/10/2020 15:46
Qu'il est beau et appétissant ton plat , c'est bien d'apporter sa touche à une recette ça permet de le faire voyager avec tout plein d'idées et d'astuces, merci pour ton clin d'oeil ma chère Emma, ton assiette fait envie, bisou