Aujourd'hui, je ne vous propose pas une recette, mais tout de même un article en rapport avec la cuisine J'avais vu sur le net qu'il était possible de faire repousser à "l'infini" certains légumes, et j'ai eu tout de suite eu l'envie d'essayer. Comme vu dans une vidéo, j'ai déposé une racine de poireau dans un verre avec un peu d'eau, que j'ai changé chaque jour. Effectivement le vert de mon poireau a poussé. Voyez comment avec les photos suivantes.
29 ème jour : le poireau poussé dans l'eau puis replanté n'a pas du tout apprécié. Par contre, ceux de gauches plantés directement dans la terre poussent bien.
Ces verts de poireaux ont finis dans une soupe, ils étaient bien tendres.
6 jours après avoir été coupé, le vert des poireaux poussent à nouveaux.
J'ai fait la même chose avec un trognon de salade de feuille de chêne avec quelques feuilles, affaire à suivre 🙂 Celle d'abord conservée dans un verre avec de l'eau renouvelée chaque jour, a fini par pourrir, alors que celle-ci plantée directement en terre se porte bien
J'ai également posé dans ma jardinière la moitié d'un poivron rouge avec ses graines, recouvert la cavité de terre et arrosé régulièrement. Depuis 2 pousses sont apparues, les voici à 6 semaines.
J'ai également replanté mon origan de prêt à pousser dans ma jardinière, et il se porte à merveille, il a doublé de volume.
Si vous aussi vous faites ce genre de chose, j'aimerai beaucoup connaître vos expériences et connaissances.