Tout au long de cette semaine, je vais programmer quelques articles, mais malheureusement je ne serais pas en mesure de répondre à vos messages qui me font toujours très plaisir.
J'espère vous retrouver très vite, bises et bonne semaine.
J'adore ces plats constitués essentiellement de légumes, ça mijote et ça embaume toute la cuisine.
Et avec les températures actuelles, il faut bien avouer que c'est toujours réconfortant de se régaler avec une potée de légumes, parfumée par une saucisse fumée.
S'il vous reste du bouillon, pensez à le congeler pour l'utiliser dans un autre bouillon de légumes ou une soupe.
Retirez les premières feuilles des choux de Bruxelles, coupez leur pied et incisez la base en croix. Passez les sous l'eau.
Epluchez les pommes de terre et lavez les.
Pelez la carotte et lavez la, puis coupez la en rondelles.
Pelez le demi oignon et coupez le en lamelles.
Déposez tous les ingrédients préparés dans un faitout muni d'un couvercle, ajoutez les feuilles de laurier, le thym, les grains de poivre, la fleur de sel et de bouillon de poulet. Versez l'eau et laissez mijoter pendant 30 min.
Déposez la saucisse dans le faitout, couvrez à nouveau et laisser mijoter pendant encore 15 min.
Déposez les légumes dans une assiette creuse, ajoutez la saucisse fumée coupée en 2 ou en rondelles et un peu de bouillon.
Bonne dégustation.
Astuces :
Il semblerait que l'incision en croix de la base des pieds de choux de Bruxelles leur permet de cuire plus rapidement. Moi j'ai toujours vu ma maman le faire, aussi je pratique également cette incision.
Vous pouvez cuisiner cette potée avec un peu plus de pommes de terre et la déguster à 2.
Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la recette.
Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.
A bientôt.
Si vous réalisez ma recette, vous pouvez m'envoyer la photo de votre plat, ainsi que le nom de la recette, à cette adresse mail : emmanuelle62@numericable.fr. Je serai ravie de vous mettre à l'honneur.
Une bonne idée ma chère Manue avec ces bons légumes comme tu dis qui embaument la cuisine, mais j'ouvre la fenêtre quand même surtout le chou..., sinon accompagnés de bonnes saucisses fermières un pur régal. Merci pour ce régal bisous bisous