Depuis que j'ai investi dans un déshydrateur, je prends plaisir à sécher toutes sortes de choses, mais vous pouvez également utiliser votre four, comme pour cette poudre de champignons de Paris.
J'ai maintenant à disposition de la poudre de champignons, de poivrons rouges et jaunes et également de l'échalote séchée. Bientôt la poudre de tomate viendra rejoindre ces poudres qui remplacent très bien les bouillons de légumes industriels.
J'ai également séché des fraises que je garde dans un sachet hermétique dans un tiroir, je vous en donnerai des nouvelles bientôt
Je n'ai pas de temps de préparation à vous communiquer, cela dépend de la quantité de peaux ou légumes utilisés et il en est de même pour les quantités.
Lorsque je congèle mes poivrons, je les pèle car je n'apprécie pas forcément la peau une fois cuits et leur peau a fini dans mon déshydrateur, ainsi pas de gâchis et j'en ai récupéré une poudre bien parfumée.
Je ferai la même chose avec les tomates que j'utiliserai en quantité pour faire des réserves de coulis de tomates ou sauce tomate.
Préparation
Bonne utilisation.
poudre, poivron, carottes, déshydrateur, séchage
#poudre #poivron #carotte #deshydrateur #sechage
Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la recette.
Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.
A bientôt.
Si vous réalisez ma recette, vous pouvez m'envoyer la photo de votre de plat à cette adresse mail : emmanuelle62@numericable.fr
Je me ferai un plaisir de la publier 🙂