J'apprécie aussi les haricots blancs cuisinés façon petit salé, ou tout simplement et avec gourmandise, avec des merguez.
Source : Cuisine AZ
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 25 min
Coût : pas cher
Difficulté : facile
Nombre de personnes : 2
Ingrédients :
250 g de haricots coco surgelés
250 g de pommes de terre (poids épluché)
120 g de blanc de poulet
70 g de chorizo
1 oignon
375 ml de bouillon de volaille
30 g de concentré de tomate
5 g de farine
1 c. à soupe d'huile de colza
thym
sel et poivre.
Préparation
Epluchez les pommes de terre, lavez les et coupez les en morceaux.
Pelez et coupez grossièrement l'oignon.
Retirez la peau du chorizo et détaillez le en grosses rondelles.
Coupez les blancs de poulet en morceaux.
Versez l'huile dans la cuve du Cookéo, et sans attendre la fin du préchauffage, faites y dorer l'oignon, le poulet, les pommes de terre, le chorizo avec le thym, le sel et le poivre pendant 6 min.
Versez le bouillon de volaille, ajoutez les haricots coco surgelés et le concentré de tomate. Mélangez et programmez 15 min sous pression (même temps en cocotte-minute).
A la fin de la cuisson, prélevez une petite louche de sauce, délayez y la farine, reversez dans la cuve et laissez en mode maintien au chaud pendant 4 min. En cocotte-minute laissez sur feu très doux pendant 4 min avec le couvercle.
Servez aussitôt.
Bon appétit.
Astuces :
J'ai cuisiné ce plat avec des haricots coco que j'avais congelé, mais vous pouvez utiliser des haricots secs qu'il vous faudra faire tremper la veille.
Vous pouvez remplacer le chorizo par de la merguez.
Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la recette.
Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.
A bientôt.
Si vous réalisez ma recette, vous pouvez m'envoyer la photo de votre plat, ainsi que le nom de la recette, à cette adresse mail : emmanuelle62@numericable.fr. Je serai ravie de vous mettre à l'honneur.
Tu n'as pas idée comme je salive devant tes photos, j'adoOore moi aussi les coco et j'ai également ma p'tite réserve au congélateur de coco des Paimpol. C'est un bon plat réconfortant pour les mettre en valeur et mettre en appétit !<br />
Bon début de soirée Emmanuelle. Bizh. Viviane
Je fais comme toi une réserve de cocos de Paimpol en septembre pour encore s'en régaler quand on a envie de plats mijotés. Ici on se régalerait avec ton plat, tout ce qu'on aime. Bisous
Je cuisine de plus en plus le poulet, c'est simple et il se marrie avec beaucoup d'ingrédients.<br />
Je te souhaite une belle soirée et t'embrasse fort.