J'aime le pesto, mais je n'en mange que rarement car je trouve que c'est trop gras à mon goût. Comme j'avais un magnifique pied de basilic que je ne voulais pas perdre, j'ai cherché comment remplacer l'huile. J'ai lu diverses façons, et je me suis lancée avec un pot de fromage blanc qu'il me restait au réfrigérateur.
J'ai également remplacé les pignons de pin que je n'aime pas par des noix, et l'ail cru par de l'ail confit... Je vous accorde que ça fait tout de même beaucoup de changements, d'ailleurs M. Pouah m'a dit que sans huile ce n'était plus un pesto. Et bien j'ai regardé la définition du mot pesto et voici ce que j'ai trouvé :
Le mot "pesto" (mot d'origine génois) vient de l'italien "pestare" qui signifie "écraser", "presser", "piler". Donc même si ce n'est pas le vrai pesto traditionnel, j'ai beaucoup aimé et je partage ma recette avec vous.
Vous trouverez également sur mon blog une recette de pesto de fanes de carottes aux amandes, graines de courges et parmesan, ainsi qu'une recette de pesto rouge.
Préparation
Bon appétit.
pesto, basilic, fromage blanc, carré frais, ail confit, noix, sans huile
#pesto #basilic #fromageblanc #carrefrais #ailconfit #noix #sanshuile
Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la recette.
Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.
A bientôt.
Si vous réalisez ma recette, vous pouvez m'envoyer la photo de votre plat, ainsi que le nom de la recette, à cette adresse mail : emmanuelle62@numericable.fr. Je serai ravie de vous mettre à l'honneur.