Comme beaucoup de personnes en ce moment, je me suis mise dans l'idée de ne quasiment rien gâcher des aliments que j'achète. Je dis quasiment, car comme toute débutante, je fais certainement encore des erreurs. Donc, chaque fois que j'achète des légumes, je récupère les feuilles, les épluchures, bref tout ce qui me tombe sous la main. L'idéal est d'acheter des légumes bio, sinon, brossez-les bien sous l'eau. Je les garde au congélateur, jusqu'à utilisation. Une partie de ce bouillon m'a permis de cuisiner un velouté de fanes de radis aux carottes. D'ailleurs, pendant que j'écris ce texte, j'ai un délicieux bouillon de volaille qui attends d'être filtré. Je vous avais déjà proposé un bouillon de volaille maison, avec du poulet fumé, cette fois il sera cuisiné avec 2 carcasses de poulets rôtis. Pensez également à garder les restes de poissons et crustacés pour réaliser un fumet de poisson, ou avec les têtes de crevettes une sauce pour accompagner les noix de Saint-Jacques ou poisson.
Préparation
Il n'y a plus qu'à utiliser
bouillon de légumes, bouillon, cuisine sans gâchis, zéro déchet, cuisiner les restes, bouillon maison
#bouillondelegumes #bouillon #cuisinesansgachis #zerodechet #cuisierles restes #bouillon maison
Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la recette.
Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.
A bientôt.
Si vous réalisez ma recette, vous pouvez m'envoyer la photo de votre de plat à cette adresse mail : emmanuelle62@numericable.fr
Je me ferai un plaisir de la publier :-)