Les asperges, vous le savez j'adore ça, même mon M. Pouah en raffole. Lui a une préférence pour les asperges froides, moi je les aime autant chaudes que froides. Avec cette recette j'ai voulu lui faire plaisir, et ce fut le cas. J'avais déjà réalisé une mousse d'asperges vertes au saumon et son œuf, recette inspirée d'une entrée dégustée à Lyon il y a quelques années. Généralement, je les présente plutôt en plat ou en entrée chaude, comme ces feuilletés aux asperges, mozzarella et œuf mollet, ou ce plat de sauté de poulet aux asperges et carottes sauce crémeuse moutardée. Vous vous demandez peut-être pourquoi mon œuf a cette forme ? En fait, je n'aime pas écaler les œufs, mais vraiment pas. Lorsque j'ai vu des cuit œuf en silicone, je me suis dit que c'était tout à fait pour moi !! La forme n'est pas aussi jolie que lorsqu'on les cuit avec la coquille, mais quel gain de temps ... enfin pour moi. Je les graisse avec un peu d'huile, et les démoule en m'aidant d'une petite cuillère.
Préparation :
Bon appétit.
Avec cette recette, je participe au jeu "cuisinons de saison"
pour le mois d'avril
organisé par ma chère Claudine, du blog La cuisine de Gut
asperges, asperges blanches, entrée, asperges froides, repas léger
#asperges #aspergesblanches #entrée #aspergesfroides #repasleger
Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la recette.
Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.
A bientôt.
Si vous réalisez ma recette, vous pouvez m'envoyer la photo de votre de plat à cette adresse mail : emmanuelle62@numericable.fr
Je me ferai un plaisir de la publier :-)