Il suffit parfois de peu pour se régaler. Ici une pâte brisée et des champignons de Paris au congélateur, un peu de fromage et un reste de poulet fumé.
Chauffez votre four à 180° en convection + ventilation.
Foncez votre cercle à pâtisserie posé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou un moule), piquez la pâte et faites la cuire à blanc, pendant 10 min. Surveillez et piquez la si la pâte gonfle par endroit, ou déposez des billes de cuisson sur la pâte recouverte de papier sulfurisé avant de l'enfourner.
Pendant ce temps faites cuire les champignons à feu vif avec l'échalote semoule, pendant environ 10 min. Il ne doit plus rester d'eau de végétation. Laissez tiédir.
Coupez le blanc de poulet fumé en morceaux.
Râpez le comté.
Défournez la pâte brisée, sans éteindre le four, et déposez dessus les champignons, puis les morceaux de poulet fumé.
Coupez la bûche de chèvre en 6 rondelles, coupez les en 2 disposez les sur la pâte.
Battez les œufs avec la crème semi-épaisse, salez et poivrez , puis versez sur la pâte.
Saupoudrez de comté et d'origan et enfournez pour environ 30 min.
Bon appétit.
Astuces :
Cette tarte m'a permis de terminer un banc de poulet fumé, vous pouvez le remplacer par blanc de poulet rôti ou en tranches.
Cette tarte a suffit pour 2 personnes pour un repas le soir.
Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la recette.
Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.
A bientôt.
Si vous réalisez ma recette, vous pouvez m'envoyer la photo de votre de plat à cette adresse mail : emmanuelle62@numericable.fr
je n'ai pas l'habitude d'acheter du poulet fumé mais c'est une bonne idée ; hier pour moi c'était quiche poireau/poivronjaune et jambon de Vendée ; bisous bisous / Nicole