Je prépare rarement des brochettes de bœuf car la cuisson est assez délicate à la plancha, surtout du fait que nous la mangeons bleue pour moi et saignante pour M. Pouah. Mon boucher m'a recommandé une viande épaisse et goûteuse, ce qui fait nous nous avons dégusté ces brochettes avec plaisir. C'est lui qui aussi nous avait conseillé pour ce pavé de veau mariné et son beurre ail et persil au barbecue.
Cette année en vacances et depuis notre retour, je nous ai préparé beaucoup de plats à la plancha notamment des brochettes, et beaucoup de salades, que je vais vous proposer durant plusieurs jours.
Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 18 min
Coût : abordable
Difficulté : facile
Nombre de personnes : 2
Ingrédients :
250 g de rumsteck
4 gros lardons
1/2 poivron cornu
4 rondelles d'environ 1 cm de courgette
4 tomates cerises
mélange maison : ail et échalote semoule, flocons d'oignon, salade de la mer, herbes de Provence, sel et poivre.
Préparation
Chauffez la plancha-grill à 180°.
Lavez la courgette, coupez-en 4 grosses rondelles d'environ 1 cm.
Lavez le poivron, coupez-en 4 rondelles, retirez les graines.
Faites cuire les rondelles de courgette et de poivron sur la plancha, en mode grill fermé pendant 15 min, laissez tiédir.
Pendant ce temps, coupez le rumsteak en 16 cubes.
Lavez et séchez les tomates cerises.
Chauffez la plancha-grill à 230°.
Préparez les brochettes : Piquez 1 cube de bœuf, 1 tomate cerise, 1 cube de bœuf, 1 rondelle de courgette, 1 cube de bœuf, 1 rondelle de poivron, 1 lardon, 1 cube de bœuf.
Saupoudrez les brochettes du mélange maison et faites cuire les brochettes environ 3 min, sur la plancha en mode grill fermé.
Bon appétit.
Astuces :
Le temps de cuisson des brochettes dépend de la façon dont vous aimez manger le bœuf.
J'ai fais confiance à mon boucher avec cette tranche épaisse de rumsteck, et j'ai eu raison car la pièce de viande était très bonne et tendre.
Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la recette.
Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.
A bientôt.
Si vous réalisez ma recette, vous pouvez m'envoyer la photo de votre de plat à cette adresse mail : emmanuelle62@numericable.fr