Vous le savez certainement déjà, j'aime beaucoup ces quiches sans pâte, elles sont légères, rapides à préparer et l'on peut les garnir avec ce que l'on dans dans le réfrigérateur ou les placards. Cette fois, il me restait un blanc de poulet cuit, et nous avons trouvé que c'était très bon pour garnir cette quiche. Si vous préférez les quiches sans viande, il vous suffira de ne pas mettre le poulet ou bien de tester cette gourmande quiche soufflée au fromage.
Temps de préparation : 12 min
Temps de cuisson : 25 min
Coût : pas cher
Difficulté : facile
Nombre de personnes : 1 ou 2 personnes selon les appétits
Pelez et émincez l'échalote, puis faites la cuire avec l'huile d'olive pendant environ 2 min.
Ajoutez les champignons de Paris surgelés et poursuivez la cuisson à feu vif, pendant 4 min. Il ne doit plus rester d'eau de cuisson.
Chauffez votre four à 180° en chaleur statique + ventilation.
Pendant ce temps, découpez le blanc de poulet en petits morceaux et déposez-les dans un moule légèrement graissé.
Battez les œufs avec la maïzena et la crème semi-liquide, ajoutez le thym effeuillé, puis salez et poivrez.
Versez l'appareil sur les morceaux de blanc de poulet, ajoutez les champignons, déposez les rondelles de bûche de chèvre, puis saupoudrez d'emmental.
Enfournez pour 25 min.
Bon appétit.
Astuces :
J'avais oublié de mettre les champignons dans le moule, et du coup je les ai ajouté après avoir saupoudré d'emmental ma quiche, sinon elle aurait était plus gratinée.
Vous pouvez cuisiner cette quiche avec une crème liquide plus riche.
Cette quiche nous a suffit un soir à deux, accompagnée d'une salade.
Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la recette.
Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.
A bientôt.
Si vous réalisez ma recette, vous pouvez m'envoyer la photo de votre de plat à cette adresse mail : emmanuelle62@numericable.fr