Lorsque j'ai vu cette recette ici, je savais que j'allais très vite la cuisiner à mon tour, car nous adorons les crevettes. Je n'ai pas obtenu des crevettes papillon comme dans la recette originale mais le goût était bien là. Je savais que nous allions nous régaler, car j'avais déjà cuisiné des crevettes marinées et risotto aux petits-pois et mozzarella ainsi que des noix de Saint-Jacques sur lit de pommes de terre, avec du beurre, de l'ail et du persil, association de produits que nous aimons manger.
Depuis plusieurs semaines Overblog, mon hébergeur, rencontre beaucoup de problèmes qu'ils n'arrivent pas à régler. Vous pouvez commenter en passant par Microsoft Edge ou Firefox
Temps de préparation : 25 min
Temps de cuisson : 11 min 30 sec
Coût : abordable
Difficulté : moyenne
Nombre de personnes : 2
Ingrédients :
400 g de gambas surgelées pour 260 g cuites et sans les têtes
30 g de beurre demi-sel
2 gousses d'ail pour 3 g
1 c. à soupe (6 g) de jus de citron
1 citron
feuilles de persil plat (3 g)
sel et poivre.
Préparation la veille :
Posez les gambas sur une assiette couverte de papier absorbant, couvrez d'aluminium, et laissez les gambas décongeler au réfrigérateur.
Le lendemain :
Coupez les têtes des gambas, incisez leur dos avec une paire de ciseaux, retirez leur boyau et à l'aide d'un couteau, ouvrez les délicatement en 2, sans séparer les 2 parties.
Chauffez la plancha à 230°.
Pelez les gousses d'ail et pressez-les à l'aide d'un presse ail au dessus de la casserole contenant le beurre. Versez le jus de citron, salez et poivrez.
Lavez et séchez le persil plat, et ciselez-le au dessus de la casserole, puis laissez le tout cuire à feu doux, pendant 5 min.
Badigeonnez l'intérieur des gambas avec la préparation au beurre, puis faites les cuire 6 min 30 sur la plancha ouverte recouverte de papier sulfurisé.
Fermez la plancha et poursuivez la cuisson pendant encore 30 sec.
Coupez le citron en quartiers, posez les au milieux des gambas.
Servez aussitôt.
Bon appétit.
Astuces :
Vous pouvez cuisiner ce plat avec des crevettes roses déjà cuites, et les griller rapidement avec le beurre aillé et persillé dans une poêle.
J'ai laissé mariner mes gambas 2 heures au réfrigérateur avant de les cuire à a plancha.
Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la recette.
Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.
A bientôt.
Si vous réalisez ma recette, vous pouvez m'envoyer la photo de votre de plat à cette adresse mail : emmanuelle62@numericable.fr
Bonjour Marie-Jeanne, j'adore le Préfou Vendéen que j'ai connu pour la première fois au magnifique Puy du Fou. bonne fin de journée et gros bisous
I
Isabelle
02/09/2020 08:14
Humm, ta recette ressemble à une de celles de ma maman sauf qu'elle n'utilise pas de citron mais ajoute une pointe de piment pour les amateurs de piquant. J'adore et je la fais souvent. Je testerai la prochaine fois à ta façon avec du citron. Bisous
Merci Guy, bonne soirée à toi aussi et gros bisous
G
gut
31/08/2020 16:06
Encore mieux que de parsemer la persillade dessus ! Il faut juste être un peu plus patient ! C'est super ! Je vais être malpolie mais je viens à quelle heure ? ça me fait trop saliver ! merci Manue ! gros bisous