J'avais envie de tester les crèmes avec un lait végétal, et je vous avoue qu'il m'a fallut 4 essais avant de trouver la texture que je désirais.
Soit mes crèmes étaient trop liquides, soit elles étaient trop fermes. Cette fois j'ai fini par obtenir la crème parfaite, à mon goût en tout cas.
Je trouve que le lait végétal est moins facile à épaissir que le lait de vache et j'ai utilisé 2 ingrédients pour épaissir mes crèmes. Le premier est la maïzena, mais pas trop pour que les crèmes n'en prennent pas le goût et le deuxième de l'agar agar.
Pour mon premier essai, je n'ai utilisé que la maïzena, mais je n'ai pas cuit ma crème pendant quelques minutes avant de les mettre en pot. Du coup, le goût y était, mais le dessus des crèmes était un peu liquide et le fond bien pris.
Au deuxième essai, je n'ai également utilisé que la maïzena que j'ai cuis pendant 5 min avant de mettre ma crème en pot. Toujours aucun soucis de goût, mais même si la texture était identique au dessus et au dessous de mon pot le pot, ma crème n'était pas encore assez ferme pour moi.
Au troisième essai, j'ai ajouté en plus de la maïzena 2 g d'agar agar que j'ai fais bouillir avec un peu de la préparation. Cette fois j'ai trouvé que mes crèmes étaient collées.
Pour mon dernier essai, j'ai ajouté la maïzena et seulement 1 g d'agar agar et oh miracle, j'ai trouvé que la texture de mes crèmes était parfaite.
Allez on se retrouve en cuisine.
Je vous souhaite un bon week-end 😊
Préparation du coulis au chocolat
Préparation de la crème
Bon dégustation.
yaourt, yaourtière, multidélices, crèmes dessert, chocolat , noix de coco, lait de coco, crème de coco
Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la recette.
Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.
A bientôt.
Si vous réalisez ma recette, vous pouvez m'envoyer la photo de votre plat, ainsi que le nom de la recette, à cette adresse mail : emmanuelle62@numericable.fr. Je serai ravie de vous mettre à l'honneur.