750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Salade terre - mer

salade, salade composée, salade complète,  saumon, tomate, œuf,  parmesan
Salade terre - mer

 

Comme vous le savez certainement, mon M. Pouah ne mange quasiment que du saumon en poisson, aussi j'étais sûre que cette nouvelle salade allait nous plaire à tous les deux.

Et bien j'ai eu raison, cette salade est très gourmande avec le saumon et les petits croûtons et rassasiante avec son œuf et toujours le saumon.

Retrouvez la recette de Sonia ici, bonne balade sur son joli blog La cuisine de Boomy.

Allez hop, en cuisine !

  • Temps de préparation : 12 min
  • Temps de cuisson : 1 min
  • Coût : assez cher
  • Difficulté : facile
  • Nombre de personnes : 2
  • Ingrédients :
  • 2 pavés de saumon
  • 1 œuf
  • 1 tomate
  • feuilles de salade, batavia pour moi
  • 1 tranche de pain de mie complet
  • copeaux de parmesan au goût
  • vinaigrette au choix
  • quelques pschitt d'huile d'olive
  • persil frais (facultatif).

Préparation

  1. Cuisez l'œuf 10 min à l'eau bouillante, puis déposez le dans de l'eau très froide. Lorsqu'il a refroidi, écalez le et coupez le en 2 puis de nouveau en 2.
  2. Déposez les pavés de saumon dans une papillote et cuisez les 1 min. Laissez les refroidir.
  3. Faites quelques pschitts d'huile d'olive sur les 2 côtés de la tranche de pain de mie et faites le dorer dans une poêle pendant 1 min 30 sur chaque face. Laissez le refroidir, puis coupez le en petits dés.
  4. Lavez et coupez la tomate.
  5. Quand les pavés de saumon ont refroidi, retirez la peu et les parties marron, puis coupez le en morceaux assez gros.
  6. Si ce n'est pas le cas, lavez et essorez les feuilles de salade, coupez les en morceaux et déposez les dans 2 assiettes.
  7. Ajoutez les morceaux de tomate, le saumon, versez la vinaigrette et ciselez le persil au dessus.
  8. Ajoutez les morceaux d'œuf et les copeaux de parmesan et servez aussitôt.

Bonne dégustation.

  • Astuces :
  • Contrairement à la recette originale, j'ai cuisiné cette salade avec 2 pavés de saumon au lieu d'1 et 1 seul œuf au lieu de 2. J'ai également ajouté une tomate qui me restait dans mon panier.
  • Le temps de cuisson du saumon en papillote dépend de la façon dont vous aimez les déguster. Chez nous c'est légèrement cru à cœur.
  • J'ai également préféré faire quelques pschitt d'huile sur ma tranche de pain et la faire dorer dans une poêle plutôt que sec dans un grille-pain.
Salade terre - merSalade terre - mer
Salade terre - merSalade terre - mer
Salade terre - merSalade terre - mer
Salade terre - mer
Salade terre - mer
Salade terre - mer
Salade terre - mer

Avec cette recette, je participe au jeu

organisé par Sonia du groupe Tests de recettes entre blogueurs

avec les salades du mois de juillet et août.

Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la recette.

Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.

A bientôt.

Si vous réalisez ma recette, vous pouvez m'envoyer la photo de votre plat, ainsi que le nom de la recette, à cette adresse mail : emmanuelle62@numericable.fr. Je serai ravie de vous mettre à l'honneur.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je me régalerais à coup sûr de ta belle salade estivale ! Bonne journée à toi. Bises
Répondre
E
Merci Clarisse, nous l'avons beaucoup aimé.<br /> Bonne soirée, bisous.
Z
Eh bien ta salade me plait beaucoup, bisous
Répondre
E
Merci Zika, bonne soirée.<br /> Bisous.
S
Ottima insalata, perfetta con questo grande caldo!!!!
Répondre
E
Merci beaucoup.<br /> Bonne soirée.
M
Ah, aujourd'hui je passe mon tour, je ne suis pas fan du saumon cuit mais elle plairait beaucoup à Pap's.<br /> Bizzz.
Répondre
E
Mon mari ne mange quasiment que ce poisson, heureusement que j'aime m'en régaler aussi.<br /> Bonne soirée, bisous.
L
elle a l'air tellement bonne cette salade<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
E
Merci Vanessa, elle était délicieuse.<br /> Bonne journée, bisous.
M
une assiette fraîcheur qui fait envie !<br /> bonne journée ; bisous / Nicole
Répondre
E
Merci Nicole, c'est parfait avec les températures actuelles.<br /> Bonne journée, bisous.
D
Elle doit être absolument délicieuse<br /> Bises
Répondre
E
Merci Delphine, cette salade nous a régalé.<br /> Bonne journée, bisous.
L
Une belle salade qui ne peut que plaire. Bises
Répondre
E
Merci Béa, bonne journée.<br /> Bisous.
G
une salade bien rafraichissante de bons ingrédients<br /> une bonne journée gros bisous
Répondre
E
Merci beaucoup Guy.<br /> Bonne journée et gros bisous.
G
Lorsque j'ai fait cuire un peu trop de saumon j'en garde pour le finir froid dans ce type de salade. Le soir le repas est ainsi fait. De ce temps, ta belle salade pourrait aussi faire le repas du midi, installés dehors. Mais dommage on renonce à manger dehors qu'est ce qu'il fait chaud !! Gros bisous
Répondre
E
J'aime beaucoup le saumon en salade, c'est un délice. Pour manger dehors =, il est vrai qu'avec cette chaleur c'est mission impossible.<br /> Bonne journée et gros bisous.
M
Divine salade pour les chaudes journées ! parfaite recette !<br /> Bonne journée au frais et des bisous , des bisous
Répondre
E
Merci Marie-Jeanne, est en plus c'est une salade rassasiante et gourmande.<br /> Je te souhaite une belle journée, gros gros bisous.