En ce moment, je ne sais pas si c'est parce qu'il fait chaud, ou tout simplement la flemme, mais je n'ai pas envie de rester longtemps en cuisine. Je trouve que les omelettes sont une très bonne solution dans ces cas là. Ca reste pratique, car on peut les garnir avec ce que l'on a sous la main, comme cette omelette aux pomme de terre et champignons, ou cette omelette aux tomates et chorizo allégée. Bref tout lui va et celle-ci accompagnée d'une salade vert à fait mon bonheur d'un soir.
Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 8 min 30
Coût : pas cher
Difficulté : facile
Nombre de personne : 1
Ingrédients :
2 œufs
65 g de mini poivrons
1 tranche de jambon de Bayonne
15 g de Beaufort
1 c. à café d'huile (d'avocat pour moi)
origan
sel et poivre.
Préparation
Lavez et pelez (ou pas) les mini poivrons, coupez-les en 2, retirez les graines et parties blanches puis coupez-les à nouveau en 2.
Faites dorer les morceaux de poivrons pendant 6 min, en les retournant à mi-cuisson. Réservez.
Détaillez 15 g de bandes de Beaufort.
Dégraissez (ou pas) la tranche de jambon de Bayonne, puis coupez-la en morceaux.
Battez les œufs en omelette, salez et poivrez, puis versez-les dans la poêle ayant servi à cuire les poivrons. Laissez cuire pendant environ 30 s.
Disposez les bandes de Beaufort et les morceaux de poivrons sur la moitié de l'omelette, poursuivez la cuisson pendant encore environ 2 min 30 s
Disposez les morceaux de jambon de Bayonne sur l'omelette, pliez-la en 2 et servez aussitôt.
Bon appétit.
Astuces :
J'ai privilégié des petits poivrons, pour pouvoir en cuisiner de différentes couleurs pour plusieurs recettes, et leur chair est plus fine, donc plus rapide à cuire.
Je préfère poser le jambon dans l'omelette au moment de servir, ainsi il ne cuit pas et n'est pas trop salé.
Avec ces temps de cuisson, mon omelette était baveuse.
Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la recette.
Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.
A bientôt.
Si vous réalisez ma recette, vous pouvez m'envoyer la photo de votre de plat à cette adresse mail : emmanuelle62@numericable.fr
Merci Marie-Jeanne, c'est tout simple et rapide à préparer et à la maison nous aimons les omelettes garnies. Je te souhaite une douce soirée, gros grooooos bisous