Lorsque j'ai vu ce plat chez Zika, j'ai tout de suite su que j'allais le cuisiner à mon tour. Je l'ai allégé en ne cuisant pas les tranches d'aubergine dans l'huile, et comme il ne me restait qu'une tomate, j'ai complété avec de la pulpe fine de tomates. J'avais déjà trouvé chez elle une chakchouka aux poivrons qui m'avais terriblement régalé. Si comme moi, vous aimez les courgettes et aubergines, vous pouvez vous laisser tenter par ce gratin de courgette et aubergine au jambon, lui aussi en plat allégé, ou cette tarte façon tatin à la courgette, aubergine et poivron, à déguster aussi bien chaude que froide. Pour revenir à ce plat, je l'ai cuisiné la veille et je voulais le réchauffer le lendemain, mais il faisait si chaud, que je l'ai mangé froid et recouvert par un œuf sur le plat. Retrouvez la recette de Zika, du blog Cuisine de Zika ici, bonne balade sur son joli blog.
Cette recette apporte 272 calories.
Préparation
Bon appétit.
aubergine, sauce tomate, plat d'été, light, plat léger
#aubergine #saucetomate #platete #light #platleger
Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la recette.
Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.
A bientôt.
Si vous réalisez ma recette, vous pouvez m'envoyer la photo de votre de plat à cette adresse mail : manue@auxdelicesdemanue
Je me ferai un plaisir de la publier :-)