Lorsque j'ai lu le titre de cette recette dans ma revue Gourmand, j'ai été intriguée. En lisant la recette, je me suis que c'était à faire, avec quelques petites modifications. Il m'est difficile de ne pas mettre mon grain de folie (parole de M.Pouah) grain de sel dans une recette. N'ayant plus de sauce tomate cuisinée au congélateur, j'ai cuisiné une boite de pulpe de tomates, et franchement si vous utilisez de la pulpe de qualité, ça se rapproche très fortement de la vraie sauce maison, et c'est pratique lorsque ce n'est pas la saison ds tomates, ou que vous n'en avez pas sous la main. Comme vous le verrez sur les photos, le plat de M. Pouah était nappé de crème semi-épaisse, non pas à cause de lui, mais de moi (pour une fois !!). J'ai eu la main lourde sur le piment d'Espelette, et franchement, j'aurai été vache de lui en faire manger. Du coup, j'ai cuisiné des haricots verts surgelés avec le reste de sauce, en y ajoutant un peu de concentré de tomates, et mon repas était prêt pour le lendemain midi . Sous forme de cannellonis, je vous avais déjà proposé des cannellonis de courgette, au bœuf et coulis de tomates.
Préparation de la sauce
Préparation des cannellonis
Bon appétit.
Avec cette recette, je participe au jeu organisé par Sonia, du groupe Tests de recettes entre blogueurs, pour le défi anniversaire en l'honneur de Ginette, non blogueuse, née en février et qui relève toujours les défis avec bonne humeur.
plat au four , plat au fromage, ricotta, plat pas cher, gratin, cannellonis
#plataufour #plataufromage #ricotta #platpascher #gratin #cannellonis
Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la recette.
Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.
A bientôt.
Si vous réalisez ma recette, vous pouvez m'envoyer la photo de votre de plat à cette adresse mail : emmanuelle62@numericable.fr
Je me ferai un plaisir de la publier :-)