Temps de préparation : pour la pâte 8 mn
pour l'appareil à quiche : 15 mn
Temps de cuisson : 15 mn + 40 mn
Ingrédients pour une quiche de 28 cm de diamètre :
pour la pâte :
- 125 gr de beurre doux mou
- 250 gr de farine
- 1 càc de sel
- 125 ml d'eau froide.
- quelques brins de ciboulette fraîche (facultatif)
pour l'appareil à quiche :
- 400 gr de champignons de Paris frais
- 120 gr de petits pois surgelés
- 3 œufs
- 300 gr de crème épaisse (à 15% pour moi)
- 1 échalote
- 1 filet d'huile d'olive
- sel et poivre.
Dans la cuve du robot, déposer le beurre en morceaux, la farine, la ciboulette et le sel et monter l'accessoire feuille 8ème photo et mélanger avec une vitesse lente jusqu'à ce que votre préparation ressemble à du sable 2ème photo.
Incorporer l'eau en filet sans cesser de mélanger.
Mettre la pâte en boule, l'emballer dans du film étirable et réserver au réfrigérateur pour au minimum 2 heures. 3ème photo
Pendant ce temps, couper les pieds de champignons, les passer sous l'eau, les sécher et les couper en lamelles.
Eplucher et émincer l'échalote.
Dans la cuve du Companion, verser un filet d'huile d'olive, ajouter l'échalote, les petits pois et les champignons puis programmer mijoter (slow) P1-130°- 15 mn en enlevant le bouchon 5 mn avant la fin.
Si nécessaire laisser égoutter les légumes. 1ère photo
Abaisser la pâte et en garnir un moule ou un cercle à pâtisserie, puis remettre au frais pour 30 mn.
Chauffer le four à 200°.
Dans un saladier battre les œufs, ajouter la crème épaisse, saler poivrer.
Garnir la pâte avec les légumes, ajouter la crème aux œufs et cuire environ 40 mn à 200°.
Si nécessaire couvrir d'une feuille d'aluminium en cours de cuisson pour que la quiche ne brûle pas.
Bon appétit.
Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner dans la partie droite de la page.
Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.
A bientôt.