Toasts de concombre au jambon et fromage d'Abondance
J'avais envie d'un accompagnement pour l'apéro, mais quelque chose de frais, pas bourratif, et surtout rapide à préparer.
Donc aujourd'hui, je ne vous propose pas une recette, mais une idée pour se faire plaisir, avec un produit moins calorique que ceux que l'on trouve dans les grandes surfaces.
En fouillant dans le réfrigérateur, j'ai trouvé de quoi faire mon bonheur, comme quoi il ne faut pas grand chose ;-)
Temps de préparation : 6 min
Coût : pas cher
Difficulté : facile Nombre de toasts : 14
Ingrédients
-14 tranches de concombre
-14 tranches de noix de jambon
-14 cube d'Abondance
-7 rondelles de cornichons
-7 demi oignons au vinaigre.
Préparation
Lavez le concombre, épluchez-le une bande sur 2, coupez des tranches pas trop fines, et posez-les sur du papier absorbant.
Pliez les tranches de noix de jambon en 2, puis de nouveau en 2, posez sur les rondelles de concombre, ajoutez le cube de fromage, puis la rondelle de cornichon, ou le demi oignon.
réservez au frais jusqu'à dégustation.
Bon appétit.
Astuces :
- Réalisez ces toasts avec vos restes du frigo : fromages divers, jambon, poulet et même des rondelles de courgettes légèrement poêlées.
- Pour se servir, nous avons des petites fourchettes, plus commodes que des pics.
toast, amuse-bouche, apéritif toasts allégés, abondance, noix de jambon
#lesfrrebelles #toasts #concombre #noixdejambon #abondance #toastsallégé "apéritif #amusebouche
Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la recette.
Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.
A bientôt.