Je profite des dernières courgettes pour cuisiner un plat complet et léger. J'ai aimé assaisonner la farce avec les épices couscarissa composées de Piment fort, paprika, ail, coriandre, sel de mon partenaire épices du monde.
Ce plat se réchauffe très bien et peut être cuisiner la veille.
Cette recette apporte 315 calories par personne.
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 50 min
Coût : pas cher
Nombre de personnes : 2
Ingrédients
-2 courgettes rondes de 250 g
-100 g de boeuf haché
-60 g de veau haché
-50 g de semoule crue
-100 g de fromage frais à 20% de MG
-20 g d'emmental
-1 c. à café d'épices couscarissa
-sel
Préparation :
Lavez et essuyez les courgettes, découpez leur un chapeau et creusez-les à laide d'ine cuillère Parisienne, ou à défaut d'une petite cuillère.
Chauffez le four th.7 à 200°.
Dans un mixeur, hachez la chair des courgettes (ou au couteau).
Dans un saladier, mélangez les viandes, la chair des courgettes, le fromage frais, la semoule, l'emmental, les épices et le sel.
Garnissez les courgettes avec la farce, déposez le chapeau par dessus, versez environ la moitié d'un verre de cuisine d'eau dans le plat et enfournez pour 50 min.
Bon appétit.
courgette, courgette ronde, courgette farcie recette légère , rééquilibrage , semoule boeuf, veau , farce
#courgette #courgetteronde #courgettefarcie #racettelegere #reequilibragealimentaire #semoule #boeuf #veau #farce
Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la recette.
Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.
A bientôt.
Vous pouvez également me retrouver sur ma page :-)