Non non, ne vous inquiétez pas, je n'ai pas perdu la tête après cette première semaine de confinement. Seulement, j'ai plus de temps pour cogiter et j'essaies de ne pas penser qu'aux repas qui reviennent vraiment rapidement, puisqu'il faut cuisiner pour le repas du midi et celui du soir. Enfin bref, j'ai cherché des idées pour occuper les enfants. Seulement pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin ou même une cour, il faut leur trouver une occupation qui ne soit pas trop bruyante, mais qui les amuse et que vous pourrez partager avec eux. Je vous livre quelques idées. A au fait, je ne vous ai pas dit pourquoi j'ai intitulé cet article détournement de chaussettes !! Et bien tout simplement, pour toutes mes propositions il va falloir que vous sortiez vos chaussettes du tiroir
Pour ce premier jeu, j'ai imaginer un parcours avec des obstacles disséminés dans différentes pièces. Vous roulez une paire de chaussettes que vous posez dans une grande cuillère. L'enfant doit parcourir un chemin en tenant la cuillère dans sa main. Tout au long du parcours, vous déposez des obstacles : boites à chaussures à enjamber, coussins à contourner ou pour s'y asseoir, un verre d'eau à boire, passer sous table, laissez parler votre imagination. Sur la photos j'ai condensé les obstacles pour vous donner une idée de se qu'il est possible d'utiliser. Amusez-vous bien !!
------------------------------------------------------------------
Pour le deuxième jeu, il vous faut toujours des chaussettes roulées et quelques autres ustensiles, comme des verres en plastique ou bien des boites en cartons vides : des boites de pâtes ou de céréales. Vous pouvez lester quelques boites avec des billes, des épingles à linge ou autre. Vous empilez et il suffit de tout "dégommer".
Bonne rigolade !!
-----------------------------------------------------------------
A demain pour de nouvelles idées Prenez soin de vous et de vos proches.