Asperges vertes au foie gras et magret de canard
En ce moment, nous sommes en pleine cure d'asperges, qu'elles soient vertes ou blanches, impossible d'y résister !! J'ai presque envie de dire qu'un rien les habille. Il nous arrive même de les manger nature. En plat chaud, je vous avais déjà proposé des aiguillettes de poulet au riz venere, et crème d'asperges, et également des crêpes aux asperges gratinées au parmesan. Pour les asperges blanches, il y a peu de temps, j'avais cuisiné des asperges à l’œuf mollet, poitrine fumée et feta. Cette fois, je nous ai concocté une assiette festive, pour fêter le 1er mai... Bon j'avoue que ce n'était qu'une excuse pour se faire plaisir . Avec un morceau de baguette tradition, cette assiette nous a régalé le midi.
- Temps de préparation : 15 min
- Temps de cuisson : 2 min
- Coût : assez cher
- Difficulté : facile
- Nombre de personnes : 2
- Ingrédients :
- 16 asperges vertes
- 2 tranches de foie gras
- 16 tranches de magret de canard fumé
- 4 cubes de feta marinée maison
- fleur de sel.
Préparation
- coupez la partie violette des tiges des asperges. Enlevez ou pas les petites feuilles vertes sur les tiges.
- Passez les asperges sous l'eau, puis faites les cuire 2 min au Cookéo dans la panier vapeur, avec 200 ml d'eau dans la cuve. Même temps en cocotte-minute.
- Passez les asperges sous l'eau très froide, laissez-les refroidir sur du papier absorbant.
- Dans 2 assiettes, déposez les asperges comme illustré par les photos plus bas.
- Posez la pointe d'asperge sur la tige à côté, pour un rendu plus joli.
- Dégraissez ou pas les tranches de magret de canard, déposez-les entres les asperges.
- Cassez les morceaux de feta, saupoudrez-en les asperges.
- Déposez la tranche de foie gras au centre des asperges, saupoudrez de fleur de sel.
Bon appétit.
- Astuces :
- Remplacez les asperges vertes par des blanches si vous le préférez.
- Pensez à garder au congélateur les parties coupées des asperges pour parfumer un bouillon maison.

Avec cette recette, je participe au jeu "cuisinons de saison"
organisé par ma chère Claudine, du blog La cuisine de Gut
asperges, asperges vertes, entrée, entrée estivale, foie gras, entrée festive
#asperges #aspergesvertes #entree #entrestivale #foiegras #entreefestive
Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la recette.
Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.
A bientôt.
Si vous réalisez ma recette, vous pouvez m'envoyer la photo de votre de plat à cette adresse mail : emmanuelle62@numericable.fr
Je me ferai un plaisir de la publier :-)