J'avais envie de manger du canard, mais pas sous forme de cuisses, plutôt en filet. Et puis je voulais l'associer à une épice, et en fouillant dans mon tiroir à épices j'ai tout de suite su que ça serait du curry. J'adore cette épice, tant par son odeur que par son goût délicat. Honnêtement je n'étais pas sûre du résultat final, mais lorsque j'ai goûté mon plat j'ai été enchantée, j'avais eu raison d'oser ce mariage. J'avais déjà cuisiné des aiguillettes de canard à la forestière qui nous avaient aussi régalé.
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 3 min
Coût : abordable
Difficulté : facile
Nombre de personnes : 2
Ingrédients :
1 filet de canard
120 g de crème semi-épaisse allégée
curry au goût
poivre et sel.
Préparation
Parez le filet de canard en enlevant les nerfs et le gras.
Coupez le filet de canard en 2 dans l'épaisseur.
Découpez les 2 tranches de filet de canard en lanières, en prenant soin de retirer les veines.
Faites chauffer une poêle anti-adhésive sans matière grasse, ajoutez le curry et les lanières de filet de canard, laissez cuire 2 min, sans cesser de mélanger.
Ajoutez la crème, et poursuivez la cuisson pendant environ 1 min, poivrez et salez.
Bon appétit.
Astuces :
Les épices se révèlent plus en les associant à une matière grasse, mais le canard étant déjà une volaille grasse, je n'ai pas voulu en utiliser.
Avec un filet de canard d'environ 400 g, il m'est resté 230 g de chair, aussi prévoyez en fonction des appétits.
J'ai accompagné mon assiette avec une ratatouille en bocal, et pour M. Pouah de pommes de terre sautées dans de la graisse de canard.
Vous pouvez bien sûr acheter des aiguillettes de canard déjà prêtes, moi j'ai voulu essayer de les préparer moi-même.
Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la recette.
Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.
A bientôt.
Si vous réalisez ma recette, vous pouvez m'envoyer la photo de votre de plat à cette adresse mail : emmanuelle62@numericable.fr
Bonjour Manue. Impossible de déposer un commentaire chez toi ce matin. Une fenêtre "orange" s'ouvre m'annonçant que j'ai gagné un smartphone. Merci pour cette recette qui me tente et bon dimanche. Bisous
Ah là j'avoue que ce n'est pas pour moi. J'arrive à manger un peu de confit, un peu de magret s'il y a une bonne sauce mais les aiguillettes non. Mon mari se serait régalé tout seul avec toi alors !! Gros bisous Manue
Merci Guy, chez nous aussi il gèle fort depuis hier et c'est un comble car il faut gratter pour aller gratter au boulot !! Bonne journée et gros bisous