Je suis allée chez mon poissonnier pour voir ce qu'il proposait sur son étal, et j'ai vu de superbes morceaux d'ailes de raie... Impossible de résister, d'autant plus que je voulais absolument cuisiner la recette trouvée chez Claudine ici. Je lui demande de m'en couper un morceau pour une personne (là impossible de ruser M. Pouah, il y a des limites !!). Je lui demande s'il peut me retirer la peau et en fait, il me détaille le morceau de l'aile de raie en filet, avec ni peau et ni arrête. Il s'excuse et me propose de me couper un nouveau morceau, me disant qu'il a tellement l'habitude de procéder ainsi sur la demande de ces clients, qu'il l'a fait instinctivement. Je ne voulait pas que ce morceau de raie soit gâché et puis je me suis dit : "pourquoi pas ?" Vous saurez la suite au prochain épisode ;-) Nan je blague !! (oui, je sais c'est plutôt nul). Pour tout vous dire, je n'achèterai plus ma raie que de cette façon. Il y a tout à y gagner : pas de cuisson au court bouillon, donc la raie garde tout son goût, pas besoin de retirer la peau un peu gluante et les arrêtes. Mon filet de raie était parfait en goût, et était bien imprégné de ce bon beurre. Et même si il faut faire attention à notre consommation de beurre, surtout avec cette quantité, je préfère manger de l'aile de raie au beurre noisette moins souvent, mais me faire un énorme plaisir gustatif. D'ailleurs, avec un beurre noisette, j'avais déjà énormément aimé cette sole meunière. Bon désolée pour tout ce bla bla et place à la recette.
Préparation
raie , aile de raie, filet de raie poisson, beurre noisette, cuisson rapide, câpres
#raie #ailederaie #filetderaie #poisson #beurrenoisette #cuissonrapide #capres
Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la recette.
Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.
A bientôt.
Si vous réalisez ma recette, vous pouvez m'envoyer la photo de votre de plat à cette adresse mail : emmanuelle62@numericable.fr
Je me ferai un plaisir de la publier :-)