Lorsque j'achète du poulet rôti chez mon boucher et du poulet fumé en grande surface, je garde toujours les carcasses et restes. Quoi de meilleur qu'un bouillon fait maison, au moins on sait ce que l'on met dedans. D'habitude, je ne garde que le bouillon de volaille, mais cette fois-ci, je me suis dit qu'il était dommage de ne pas récupérer la chair du poulet et les légumes, pour réaliser du concentré. Maintenant c'est chose faite, et je ne le regrette pas, il me suffit de piocher dans mes sachets au congélateur pour trouver le glaçon de bouillon dont j'ai besoin. Depuis cette recette, M. Pouah m'a offert pour mon Noël à venir (je sais très bien que ce n'est pas vrai ) le robot cuiseur M. Cuisine Connect, et je m'en suis servi pour réaliser des glaçons de concentré de bouillon légumes, et du fumet de poisson et des glaçons de concentré de fumet. Il ne me reste plus qu'à préparer du bouillon de bœuf et ainsi j'aurais toutes les variétés de bouillons pour cuisiner. Je vais publier simultanément les 3 recettes de bouillon et de concentrés que j'ai faites, afin que vous ayez le choix.
Préparation :
Bonne cuisine.
bouillon, concentré, cuisine des restes, zéro gâchis, monsieur cuisine, monsieur cuisine connect volaille, poulet
#bouillon #concentre #cuisinedesrestes #zerogachis #monsieurcuisine #monsieurcuisineconnect #volaille #poulet
Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la recette.
Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.
A bientôt.
Si vous réalisez ma recette, vous pouvez m'envoyer la photo de votre de plat à cette adresse mail : emmanuelle62@numericable.fr
Je me ferai un plaisir de la publier :-)