La photo ne rend pas hommage à ce plat, on a l'impression que la viande est brûlée, ce qui n'est pas le cas. J'ai acheté un lot de viande chez mon boucher, et dans ce lot, il y avait 2 plats de côtes de bœuf. Comme je ne cuisine pas de pot au feu, pour 2 ça me semble trop copieux, je me suis demandée ce que j'allais faire de l'un de ces morceaux. Il me restait au congélateur du bouillon de bœuf que j'avais récupéré de ma daube de bœuf aux olives, et je me suis dit que ça ferait un super bouillon pour parfumer ce plat de côtes. Pour que la viande ai plus de goût, le l'ai faite mariner toute une nuit. J'ai préféré une cuisson longue de 4 heures, th.5 à 160°. La viande était fondante et elle a eu le temps de bien se parfumer de tous les ingrédients que contenait le plat. Vous ne verrez pas la pomme de terre sur la photo des ingrédients, elle a fini dans le plat, car elle était de trop pour une autre recette que je cuisinais en même temps, des œufs cocotte aux pommes de terre persillées et lardons.
Préparation
Bon appétit.
bœuf, plat de côtes, plat mijoté, cuisson au four, cuisson longue
#boeuf #platdecotes #platmijoté #cuissonaufour #cuissonlongue
Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la recette.
Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.
A bientôt.
Si vous réalisez ma recette, vous pouvez m'envoyer la photo de votre de plat à cette adresse mail : emmanuelle62@numericable.fr
Je me ferai un plaisir de la publier :-)