750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

poires poêlées au beurre vanillé et chantilly vanille

poires poêlées au beurre vanillé et chantilly vanille

Recette réalisée avec la vanille de mon partenaire Cap d'Ambre Vanille.

J'avoue j'ai fait ma gourmande avec toute cette crème chantilly, mais maison c'est tellement bon

J'ai utilisé 50 gr de crème à 30 % pour y faire infuser ma gousse de vanille, et aromatiser la chantilly sans faire chauffer ma crème au mascarpone. Ainsi j'ai ajouté la crème infusée à la crème au mascarpone froide et du coup j'ai pu mettre la crème directement en siphon et au frais.

Les graines de la vanille ont parfumées les poires et la gousse coupée en morceaux a aromatisée la chantilly, car comme j'ai utilisé un siphon, il faut filtrer la préparation avant de la verser sous peine de le boucher avec les graines de vanille.

Si vous faites votre chantilly au fouet ou au robot, n'hésiter pas à y incorporer une partie des graines de vanille.

Vous pouvez ajouter un peu de vanille liquide à la crème avant de la monter en chantilly, moi je ne l'ai pas fait pour garder un goût naturel.

Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 12 mn

Ingrédients pour 2 ou 3 personnes :

- 2 poires

- 15 gr de beurre doux

- 150 gr de crème au mascarpone

- 20 gr de sucre glace

- 1 gousse de vanille

- 50 gr de crème liquide à 30 %

- 10 gr de sucre en poudre.

Préparation :

Ouvrir la gousse de vanille en 2, et à l'aide d'un couteau à bout rond, récupérer les graines de vanille et les déposer le morceau de beurre doux.

Faire chauffer les 50 gr de crème à 30% avec la gousse de la vanille dont on vient de récupérer les graines et laisser infuser environ 30 mn, puis enlever les morceaux de gousse et ajouter cette crème aux 150 gr de crème au mascarpone, puis ajouter le sucre glace et bien mélanger.

Filtrer la crème puis la verser dans le siphon, percuter une cartouche de gaz, secouer et réserver au réfrigérateur.

Eplucher les poires, les couper en 4, enlever les trognons et les couper en morceaux.

A feu doux, fondre le beurre avec les graines de vanille, ajouter les morceaux de poire et cuire 10 mn à feu doux, ajouter les 10 gr de sucre en poudre et poursuivre la cuisson 2 mn à feu fort.

Verser les poires dans 2 ou 3 coupes et laisser refroidir.

Avant de servir, ajouter la crème chantilly sur les poires.

Bon appétit.

poires poêlées au beurre vanillé et chantilly vanille
poires poêlées au beurre vanillé et chantilly vanille
poires poêlées au beurre vanillé et chantilly vanille
poires poêlées au beurre vanillé et chantilly vanille
poires poêlées au beurre vanillé et chantilly vanille
poires poêlées au beurre vanillé et chantilly vanille

Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la page.

Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.

A bientôt.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
génial vos recettes et page d acceuil
Répondre
E
Merci beaucoup Boone, ça me fait très plaisir :-)
M
Miamm ! Vilaine tentatrice ! hihihi! je ne suis pas trés mascarpone mais je peux faire la même chose avec du petit suisses ...merci pour cette belle idée ! bisous !
Répondre
E
merci Marie, tu es un amour <3