Vous vous demandez peut-être pourquoi façon tartare ? et bien en fait, j'ai ajouté à la viande de bœuf haché des ingrédients pour réaliser un steak tartare, mais lorsque je l'ai passé sous le grill du four, ma viande à cuit. Du coup, j'ai eu une viande avec une cuisson bleue. Je vous avoue que si ça n'avait pas été le cas, j'aurais poursuivi le temps de cuisson. Les ingrédients me plaisaient beaucoup, mais je n'aime pas manger la viande de bœuf crue, même si je la mange bleue. J'aime que la viande ne soit pas froide à cœur, et je savais qu'avec un passage sous le grill, ça serait parfait pour moi. J'aime parfois détourner certaines recettes, ou les assaisonner de telle façon que tout d'un coup ça passe bien, comme ce steak caché. Cette recette, je l'ai trouvé ici, chez Béa du blog Les petits plats de Béa, bonne balade sur son joli blog.
Préparation
Bon appétit.
Avec cette recette, je participe au jeu organisé par Sonia, du groupe Tests de recettes entre blogueurs, pour le défi anniversaire en l'honneur de Ginette, non blogueuse, née en février et qui relève toujours les défis avec bonne humeur.
Mon ramequin pour donner la forme du tartare mesure 10 cm de diamètre, pour 4 cm de haut. Il n'était pas rempli jusqu'en haut.
tartare, bœuf, steak haché, maroilles, plat du nord, cuisine des Hauts de France
#tartare #boeuf #steakhaché #maroilles #platdunord #cuisinedeshautsdefrance
Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la recette.
Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.
A bientôt.
Si vous réalisez ma recette, vous pouvez m'envoyer la photo de votre de plat à cette adresse mail : emmanuelle62@numericable.fr
Je me ferai un plaisir de la publier :-)