Endives ou chicons et maroilles, c'était mission impossible pour moi de résister !! Par manque de temps, je n'ai pas préparé ma pâte à pain, mais utilisé une pâte brisée comme le proposait Isabelle. Pour relever le goût de cette tarte, je ne l'ai pas cuisiné avec des graines de carvi, mais avec de l'ail. Vous imaginez bien que cette tarte, je ne l'ai pas partagé avec M. Pouah qui n'apprécie pas les endives cuites. Mais ma maman, à apprécié ce plat bien bien de chez nous. Depuis quelques temps, je cuisine assez souvent avec du maroilles. Je vous avais déjà proposé des blancs de poulet et jambon aux champignons, gratinés, du filet mignon de porc au maroilles et chorizo, gratiné, et même des petits pains farcis aux œufs, bacon et maroilles. Il est vrai que l'odeur de ce fromage est assez prononcée, mais le goût en bouche très agréable, pour qui aime les fromages de caractère. Retrouvez la recette d'Isabelle, sur son blog La cuisine d'ici et d'ISCA ici. Bonne balade sur son joli blog.
Préparation :
Bon appétit.
Avec cette recette, je participe au jeu organisé par Sonia, du groupe Tests de recettes entre blogueurs, pour le défi anniversaire en l'honneur de Ginette, non blogueuse, née en février et qui relève toujours les défis avec bonne humeur.
endives, chicons, maroilles, tarte, tarte salée, plat du nord, hauts de France, plat du Pas de Calais
#endives #chicons #maroilles #tarte #tartesalee #platdunord #hautdefrance #platdupasdecalais
Si vous voulez me suivre et partager mes recettes, vous pouvez vous abonner en inscrivant votre adresse mail dans la case "s'abonner" à droite de la recette.
Je serai ravie de communiquer avec vous au travers de mon blog.
A bientôt.
Si vous réalisez ma recette, vous pouvez m'envoyer la photo de votre de plat à cette adresse mail : emmanuelle62@numericable.fr
Je me ferai un plaisir de la publier :-)