chocolat blanc pâte d'amande

Publié le par emmanuelle

chocolat blanc pâte d'amande
Il fallait que je tente de faire mes chocolats moi-même... Ce n'est pas compliqué, mais ça demande d'avoir un peu de temps devant soi et un peu de patience (c'est pas mon fort).
J'ai huilé les moules avec une bombe d'huile, mais honnêtement je ne sais pas si c'est indispensable
Je ne note pas le temps de préparation, car lorsque je les ai confectionnés, j'ai également fabriqué des chocolats noirs au kiwi et pâte d'amande (recette dans desserts) et le repas du soir aussi....
La prochaine fois, je pense que j'ajouterai un peu de crème à la préparation chocolat/pâte d'amande pour que ce soit un peu plus mou.

Ingrédients pour environ 10 chocolats :

- 200 gr de chocolat blanc

- 40 gr de pâte d'amande

Préparation :

Casser le chocolat en carrés , puis le concasser sur une planche à découper à l'aide d'un grand couteau.

Mettre environ la moitié du chocolat dans un saladier et le fondre au micro-ondes 60 secondes, mélanger, reprogrammer 30 secondes ou plus si nécessaire.

Huiler (ou pas) les moules (voir photo en bas) . A l'aide d'une petite cuillère, prélever du chocolat, le déposer dans un moule et déposer du chocolat sur le tour, puis au fond du moule.

Procéder de la même façon pour les 9 autres moules, retourner la plaque de moules sur une grille pour enlever le surplus et que le chocolat nappe bien les bords, puis mettre au frais.

Prélever environ 3/4 de chocolat sur la moitié restante, ajouter 40 gr de pâte d'amande coupée en morceaux et faire fondre de la même façon que la première fois : 60 secondes, bien mélanger puis ajout de 30 secondes si nécessaire.

Laisser tiédir et en remplir les coques de chocolat, mettre au frais.

Pendant ce temps fondre le reste du chocolat (même procédé), laisser tiédir et recouvrir le dessous des chocolats blancs, mettre au frais.

Quand les chocolats sont durs, les démouler délicatement et enlever le surplus de chocolat sur le tour. Vous pouvez enlever le surplus de chocolat avant qu'ils ne durcissent, je ne l'ai pas fait.

chocolat blanc pâte d'amande
chocolat blanc pâte d'amande
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nese 05/12/2014 18:36

Top ma mumu!♥

emmanuelle 05/12/2014 18:47

merci ma Nese
<3